home

HomeLivresSériesFilmsMusiqueDiversMoiImage HTML map generator

Last posts

mercredi 18 janvier 2017

Les loups de Mercy Fall, tome 1 ~ Maggie Stiefvater » 3,75/5



   Titre : Frisson
   Auteur : Maggie Stiefvater
   Editeur : Hachette
   Collection : Black Moon
   Pages : +- 400
   Sortie VF : 2010

   » L'enfance de Grace à été marquée par l'attaque d'une meute de loups. L'un deux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établis entre la jeune fille et l'animal. Des années plus tard, la mort brutale d'un élève au lycée met la ville en émoi. Des chasseurs son lancés, le loup de Grace est touché...Peu de temps après, Grace trouve sur le pas des sa porte un jeune homme au regard étrangement familier. «








   Je connais l'auteure par son autre saga, les Raven Boys, que j'aime d'amour et d'eau fraîche et il était dans la continuité de la chose que je m'attaque à ses autres livres.

   Le jeune homme au regard étrangement familier qui est mentionné dans le résume s'appelle Sam. Accompagné de Grace, ils vont essayer de lever le mystère qui les entoure.

   J'ai bien aimé Sam et j'ai bien aimé Grace. Ils sont réalistes, attachants et surtout humains. Mais ce n'est que dans les personnages secondaires que j'ai vraiment trouvé mon bonheur. Un fait assez banal pour quelqu'un comme moi, mais de la part de Maggie Stiefvater, je m'attendais à un peu plus. L'histoire est quand à elle plutôt créative et revisite un mythe populaire d'une façon originale.

   Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la localisation géographique de l'histoire, entre la civilisation et les contrées sauvages, un parallèle qui est d'ailleurs bien représenté au cours du récit. La forêt est décrite d'une manière très réaliste et poétique et j'en ai toujours encore l'image gravée dans la tête.

   Mais le gros point fort de ce roman, c'est le style d'écriture qui est fluide à souhait et plus particulièrement l'Humour avec un grand H, qui dédramatise les situations les plus bizarres et je sais pas, il est juste super. Grâce à ça, les quelques longueurs sont coupées et on oublie vite les quelques petits trucs qui nous dérangeaient il y a même pas trois pages.

   Pour résumer ce petit avis, c'est donc une bonne petite histoire qui a son charme.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire